Rendez-vous manqué

Publié le par demandeur d'emploi

J’ai eu il y a quelques semaines un entretien chez l’un des « leaders mondiaux du conseil » (s’ils le disent !).
 
A mon arrivée, j’ai été invité, dans une salle de réunion, à remplir des documents. Vous savez, ce genre de dossier cartonné où on vous demande de recopier votre CV, histoire de voir si vous savez écrire, et aussi de recopier date de naissance ET âge, la soustraction n’entrant pas dans les compétences des RH.
 
La salle de réunion a visiblement été préparée pour conditionner les candidats :
 
-          Bien en évidence, deux piles de dossiers de candidature de plus d’un mètre chacune (et bientôt plus)
-          Un planning de recrutement pour les 6 mois à venir, recouvrant tout un mur et sur lequel on ne voit que des stagiaires d’écoles très cotées (pas d’embauches prévues)
-          Des illustrations nombreuses de l’implantation en Inde de la société (soyez raisonnable côté prétentions)
 
L’interlocuteur prévu pour l’entretien étant absent, j’ai eu droit à son remplaçant, qui m’a pris pour son « sparing partner » : j’ai fini dans les cordes. Démolition en règle de mon CV, négation de mes compétences, relativisation de mes connaissances fonctionnelles et questions uniquement sur des compétences que je n’ai pas (a-t-il lu mon CV ?).
 
Je l’ai donc laissé parler, ça l’a promené, je ne serai jamais « leader mondial du conseil ».

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Dis-moi cela ne serait pas une ssii qui a fusionné avec un cabinet de conseil qui s'appelait E&Y.
Répondre
D
Ma memoire sélective est incapable de retrouver le nom du cabinet dont il est question, c'est quand même terrible de veillir !