Comment rédiger une offre d’emploi informatique – 2 – Le poste

Publié le par demandeur d'emploi

Personne ne veut être programmeur, or, c’est 90% des postes à pourvoir. Il est donc important de choisir ses mots : on parlera d’ingénieur en développement d’applications, ça sonne mieux.

Les plus madrés parleront d’ingénieur analyste concepteur réalisateur en systèmes d’information (ridicule mais authentique).

Toujours mentionner « ingénieur », même s’il s’agit de recruter des bac+2, ça flatte l’ego du recruté, et ça permettra plus tard de lui reprocher de ne pas l’être.

La moindre mission technique deviendra une « opportunité dans un secteur high-tech porteur », voire, « à la pointe de l’innovation technologique dans notre laboratoire R&D », ne pas hésiter à en rajouter, tout le monde le fait.

Demandez des compétences introuvables ailleurs que dans vos locaux, en demandant plusieurs années d’expérience (de 5 à 10 pour faire bonne mesure), et prenez un air désespéré en constatant que les réponses sont, forcément, toutes à côté de la plaque, et qu’il est décidément bien difficile de recruter.

Pensez à faire pitié avec la « pénurie » dans divers reportages, si possible, passez au JT de 20h sur TF1 ou France 2 pour pleurnicher (ou sur France 3, TLT, Clermont première, etc. pour montrer votre implantation régionale).

Rajoutez « anglais courant/bilingue souhaité (ou obligatoire) », ça fait sérieux, même si ça ne servira qu’à lire des documentations que vous n’avez pas les moyens (ou l’envie)  d’acheter en français.

Exigez une disponibilité immédiate, tout en gardant à l’esprit que vous ne recruterez sous aucun prétexte un demandeur d’emploi : c’est totalement aberrant, mais c’est la règle.

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article