Comment rédiger une offre d’emploi informatique – 3 – La rémunération

Publié le par demandeur d'emploi

Ne jamais en parler dans l’annonce : de toutes façons, vous allez toujours au moins cher et êtes professionnels de la contre argumentation pour justifier d’embaucher les gens pour beaucoup moins que ce qu’ils valent. Si vraiment l’envie irrépressible d’en parler vous prend, utiliser une fourchette du style « 20 à 60 k€ selon profil et expérience », dont personne ne sera dupe qu’elle signifie « 20 à 20 k€ ».

Ne pas hésiter à faire étalage, à la fin de l’entretien qui suivra, s’il est concluant, des « compléments de rémunération » : tickets restaurant à 2 euros, participation et intéressement (surtout s’il ne s’agit que de quelques euros ou que l’entreprise perd de l’argent, la plupart des candidats ne se renseignent pas). Ajouter le tout au salaire brut (ça n’a aucun sens mais ça se fait beaucoup) pour présenter un « brut » qui ait l’air plus honnête.

Faire aussi miroiter un 13ème ou 14ème mois, sous forme de prime, ça motive, et il sera toujours temps de les refuser en fin d’année sous prétexte de « non atteinte des objectifs » qui auront été définis de manière suffisamment floue (c’est la base du management) pour permettre une interprétation défavorable.

L’ensemble de ces conseils devrait vous permettre de mettre sur pied une équipe bancale, démotivée  et incompétente qui sera, bien entendu, présentée sous un tout autre jour aux clients éventuels, et facturée au prix fort : vous avez un train de vie à assumer et des comptes à rendre sur la marge.

Après tout ça, gardez à l’esprit qu’il faut toujours s’étonner du taux de turnover, qui n’a décidément aucune explication rationnelle.

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Votre blog est des plus agréables à visiter et on y trouve toutes sortes de belles choses, Félicitations pour votre merveilleux travail et merci ...
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, les mises  jour du blog sont maintenant ici : http://affresdemploi.blogspot.fr/<br /> <br /> <br /> <br />