Comme d'habitude

Publié le par demandeur d'emploi

Une newsletter de plus dans ma boîte mail, et toujours la même litanie : on manque de cadres, on a du mal à recruter, les formations de sont pas adaptées, etc.

Bien évidemment, il est difficile de trouver le candidat idéal, immédiatement disponible, qui aurait, par un hasard heureux, les compétences et l'expérience nécessaires (que souvent, d'ailleurs, on ne peut acquérir, à cause de leurs spécificités, que dans l'entreprise qui les demande).

Que ceux qui veulent vraiment recruter pour du long terme, et donc sont prêts à faire l'effort d'un minimum de formation, ôtent de leurs poches les oursins qui s'y entassent, et  de leurs têtes l'idée que les gens doivent impérativement posséder l'expérience qu'ils demandent.

Savent-ils qu'on peut encore apprendre après 30 ans ? Même pas, mépris absolu si l'on est pas jeune et sorti de l'école ou de la formation qu'ils connaissent.

Un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal.

Il y a d'ailleurs tellement de demandes, qu'il y aura bientôt plus de cabinets de recrutement que d'entreprises qui recrutent.

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article