Conseils éclairés

Publié le par demandeur d'emploi

Un site d’emploi sur lequel je suis inscrit m’a envoyé un message avec un lien vers des conseils pour rechercher un emploi. Les conseils donnés sont malheureusement loin d’être ceux que j’attendais.

Le premier rappelle qu’Internet est pratique pour rechercher un emploi, parce qu’il est « accessible en permanence et rapide » (quelle révélation !), e
t aussi que postuler en ligne confirme mes « aptitudes technologiques ». Dois-je préciser que ce site s’adresse à la recherche d’emploi dans l’informatique ? Je ne doute pas un instant que j’ai ébloui plus d’un recruteur (sur près de 300 contactés à ce jour) grâce à mes aptitudes technologiques, heureusement confirmées par 15 ans d’expérience.

Vient ensuite la recherche d’annonces, qu’il faut choisir en adéquation avec son profil (dommage ! J’espérais pourtant envoyer mon CV pour des postes de médecin, trader ou boulanger).

Le format du document contenant le CV est lui aussi primordial, il est conseillé d’utiliser le format « Word » qui serait (où vont-ils chercher tout ça ?) très répandu dans les entreprises.
 

Les derniers conseils confinent au génie, puisqu’il est dit qu’il faut soigner son orthographe et ne pas utiliser d’adresse mail au nom rocambolesque, genre «
toto_le_blaireau@inyourass.com ».

J’allais oublier, il semble aussi que le destinataire puisse apprécier une formule de politesse, c’est fou ce que j’avais de choses à apprendre.

Je ne doute pas qu’armé de ces précieux conseils je décroche très prochainement un poste de PDG dans une multinationale.

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonsoir,<br /> moi je suis naze en informatique, je n'ai pas su trouver lelien pour un message direct... mais je sais... postuler en un clic!<br /> bon d'une trop qualifiée parfois et pas assez qualifiée d'autres fois...à un trop pas assez qualifié : un petit salut pour le courage
Répondre
D
Merci pour les encouragements. En fait, il n'y a pas de lien pour me contacter directement...